Écurie de propriétaires

Le centre équestre accueille en plus de nos chevaux de club, les chevaux des cavaliers adhérents comme ceux des cavaliers de passage.

Il se compose de 100 boxes autour de la carrière et 200 le long de l’étier.

Les chevaux sont  hébergés soit en box « paille » soit en box « copeaux ». Foin et granulés sont distribués quotidiennement.

Le cheval en pension peut être travaillé par un cavalier professionnel avec un programme de travail mis en place en accord avec le propriétaire.

Des cours de perfectionnement peuvent être donnés par un enseignant au cavalier propriétaire d’un cheval en pension.

Les coachings en concours sont possibles pour tous les cavaliers propriétaires.

Les balades sur la plage sont  possibles pour tous les cavaliers propriétaires adhérents, comme passagers. Elles sont à l’initiative des cavaliers. Ces derniers peuvent se joindre, après accord auprès du moniteur, à une balade plage organisée.

Elles ne peuvent avoir lieu que le matin et le soir selon les horaires prévus par l’arrêté municipal. Les crottins laissés par les chevaux ne seront pas ramassés par le personnel de l’équipe encadrante du centre équestre.

Le centre équestre n’est en aucun cas responsable des accidents sur la plage de cavaliers de passage et ne cautionne pas les manquements à la réglementation appliquée par arrêté municipal. Les horaires, le trajet jusqu’à la plage ainsi que sur la plage mis en place par la municipalité se doivent d’être impérativement respectés.